Le morceau "Here" est la première collaboration du rappeur Booba et la révélation 2015 Christine and The Queens. Les internautes ne semblent pas apprécier la mise en scène.
Tourné sur une plage normande et signé Arthur King, le clip de "Here", un tube de Booba et Christine and The Queens a été publié mardi sur le compte Youtube de la chanteuse. Depuis, les critiques ont fusé sur les réseaux sociaux.
Des critiques de partout
Dans le clip moqué par les internautes, le Duc observe son téléphone, assis sur une voiture à moitié immergée sous le regard de Christine and the Queens. La vidéo affiche un scénario des moins palpitants sous une atmosphère grisâtre. Metro News va jusqu’à comparer l’ambiance pesante du clip à l’attente de l’annonce officielle du remaniement du gouvernement qui a eu lieu ce jeudi soir. D’autres critiquent la mise en scène de la voiture noyée qui est un concept également utilisé par Beyoncé dans le clip de "Formation", sur une voiture de police dans une Louisiane ravagée par l’ouragan Katrina.
"Quand t’as trop attendu avant de repartir du mont Saint-Michel", commente un internaute cité par 20 Minutes.
Quand t’as trop attendu avant de repartir du #MontSaintMichel... #Manche pic.twitter.com/Oq9a2Ftcnt
— Francescu Garoby (@francescuG) 10 Février 2016
Un autre se moque en écrivant "quand t’avais RDV tunning sur le parking du Netto du Mont St Michel".
Quand t’avais RDV tunning sur le parking du Netto du Mont St Michel. pic.twitter.com/11QKfPKP9d
— peu importe (@MateuilB) 10 Février 2016
Certaines personnes critiquent la mine impassible de la chanteuse en indiquant : "quand tu sais pas pourquoi tu es venu à cette soirée où tu connais personne".
Quand tu sais pas pourquoi tu es venu à cette soirée où tu connais personne (Booba x Christine and The Queens) pic.twitter.com/VGETv9JF0P
— Hanadi Mostefa (@hanadimostefa) 9 Février 2016
Face aux railleries des internautes, la chanteuse a apporté des explications sur Facebook. Si certains auditeurs ont aimé la chanson, certains de ses fans se heurtent de la voir collaborer avec un rappeur qu’ils jugent "misogyne" ou "taré".
Passion les fans de Christine and the Queens qui découvrent Booba #OxmoPotchinno #taré #vrairap pic.twitter.com/q2cqF8cbUo
— Le crew des Haterz (@HaterzFr) 9 Février 2016