Le long métrage de Mohamed Hamidi avec la collaboration de Jamel Debbouze a connu un véritable succès. Le film intitulé "La Vache" a remporté le Grand prix du 19e Festival international du film de comédie.
Une nouvelle victoire pour Jamel Debbouze
"La vache", le long métrage réalisé par Mohamed Hamidi et Jamel Debbouze a remporté samedi 16 janvier le Grand prix du 19e Festival international du film de comédie de l’Alpe d’Huez. Il s’agit actuellement du second long-métrage de Mohamed Hamidi. Le film a remporté en même temps le Prix du public et le Prix d’interprétation. Ce dernier a été décerné à Fatsah Bouyahmed, l’acteur principal du film. L’histoire raconte l’aventure que vit Fatah, un petit paysan algérien invité au Salon de l’agriculture à Paris. Il doit s’y présenter avec Jacqueline, une vache qu’il bichonne comme la prunelle de ses yeux. Il faut dire que cette histoire hilarante et riche en émotions a su conquérir le cœur du jury. Une œuvre gagnante sachant qu’au casting, il y figurait également Lambert Wilson.
Le prix du Jury revient à "Adopte un veuf"
Le prix spécial du Jury est revenu quant à lui à "Adopte un veuf", comédie de François Desagnat avec André Dussolier, Bérangère Krief et Arnaud Ducret. Ce long métrage raconte l’arrivée inopinée de Manuela dans le quotidien d’Hubert. La jeune femme est une baroudeuse sans domicile fixe et désireuse de trouver un toit. De l’autre côté, Hubert est un veuf dépressif qui passe le plus clair de son temps devant la télévision. La rencontre est explosive et l’émotion est comme d’habitude au rendez-vous. Cette année, la cérémonie du Grand prix du 19e Festival international du film de comédie a été présidée par Kad Merad.
Obtenez des places exclusives au cinéma avec monticket.re
Ne ratez pas le programme télé d’Antenne Réunion
Voir notre dossier complet sur Jamel Debbouze