L’année 2015 fut le grand retour de J.J. Abrams, avec la sortie du septième épisode de Star Wars. Disney qui a acheté Lucasfilm en 2012 n’a pas à se plaindre, puisque le septième opus de la saga a rapporté plus d’un milliard de dollars durant les deux premiers week-ends de sa sortie. Star Wars épisode 7 est tout simplement le record commercial de l’année 2015.
Star Wars fait des vagues en ce moment, avec la sortie du dernier opus "Star Wars VII : le réveil de la force". D’après les derniers sondages, le septième épisode de la saga épique bat le record des recettes, dépassant ainsi tous ses concurrents. Alors que le film Sherlock Holmes a enregistré 24,6 millions de dollars (22,4 millions d’euros) de recettes à sa sortie en 2009, Star Wars VII a engrangé plus de 40 millions de dollars (36 millions d’euros) le jour de Noël. En si peu de temps, le film a surpassé le milliard de dollars et continue de tenir la première place au box office. Bientôt, il se peut aussi que Star Wars VII fasse de l’ombre à l’un des plus grands succès commerciaux de tous les temps, Jurassic World.
Alors que sa sortie en Chine est prévue pour janvier 2016, Star Wars VII va ainsi mettre au fond du placard les deux grandes réalisations de James Cameron, en termes de rentabilité. Si Avatar et Titanic ont respectivement récolté 2,79 milliards de dollars (2,54 milliards d’euros) et 2,19 milliards de dollars (1,9 milliards d’euros), le septième opus de la saga Star Wars fait le bonheur des studios Disney en franchissant la barre du milliard de dollars en deux semaines et seulement en Amérique du Nord.
Les fans de la célèbre science-fiction se comptent par millions à travers le monde, depuis que George Lucas a sorti la trilogie éponyme devenue culte. S’ensuit alors trois autres films, connaissant le même succès interplanétaire. Cette année 2015, la force s’est réveillée partout dans le monde et les fans de la saga sont toujours au rendez-vous, malgré ces trente années d’attente.
La sortie de "Star Wars VII : le réveil de la force" à La Réunion