Depuis mercredi dernier, bon nombre de parisiens sont en effervescence après la sortie officielle en salle de cinéma du septième opus de la saga Star Wars, intitulé « Le Réveil de la Force ».
Une longue file de fans longeait le trottoir pour venir assister au septième volet de la saga Star Wars. L’heureux événement tant attendu s’est passé au cinéma MK2 Quai de Loire. Ils restaient encore des places libres pour la séance du matin mais pour celles de l’après-midi et de la soirée, toutes les places ont été prises et ce, depuis un mois. Pour l’un des cinéphiles en file d’attente, « il faut que ce soit fou » et en soulignant notamment, sa folle passion pour la saga.
D’autres ambiances encore plus festives ont été aperçues dans le centre de la capitale française, au Grand Rex. Cette fois, les fans n’ont pas fait dans la dentelle. Ils ont sorti l’artillerie lourde à savoir, des déguisements, des goodies et une fois entrés dans la salle. Chacun a dégainé son épée laser de Jedi. Chaque adepte du film exprimait leur point de vue sur le nouveau film mais encore et surtout, il parlait de leur passion différemment, chacun à leur manière et leur sacrifice pour leur collection en tout genre.
Tandis que certains commencent à peine à visionner le film, d’autres l’ont déjà terminé. Parmi ceux qui l’ont vu, certains affirment être ressortis avec une âme de gosse et des étoiles dans les yeux. Tandis que d’autres n’ont pas caché leur mécontentement sur telle ou telle chose. Malgré tout cela, les accros de la saga s’attendent déjà à la prochaine sortie de l’épisode, annoncée en 2017.