En attendant la sortie officielle de James Bond, Spectre en France, Daniel Craig a confié que son premier rôle est de rendre l’agent 007 "le plus humain possible".
Sorti en grande pompe au Royaume-Uni, James Bond, Spectre a reçu de très bonnes critiques. Pour la première du film réalisé par Sam Mendes, Léa Seydoux, Monica Bellucci, Naomie Harris et Daniel Craig ont fait sensation sur les marches du célèbre et prestigieux Royal Albert Hall. En France, le 24ème épisode de la saga sortira en salle le 11 novembre prochain. L’occasion pour les acteurs d’en faire la promotion. Sur RTL, Daniel Craig s’est penché particulièrement sur le personnage James Bond.
Même si l’acteur britannique n’est pas très fan des promotions de films, Daniel Craig a accepté de jouer le jeu. D’emblée il lance que c’est une chance de participer à la saga. "C’est assez exceptionnel de pouvoir participer à un film de cette envergure", affirme-t-il. Il faut dire que depuis qu’il campe le rôle de l’agent 007, Daniel Craig essaie de donner une nouvelle dimension au personnage. Pour autant, il est toujours difficile de savoir qui est vraiment James Bond. "Un héros solitaire", confie-t-il.
"On espère qu’il y a des gens suffisamment intelligents dans les services secrets et on espère, au final, qu’il y a des héros au sein des services secrets qui luttent pour nous protéger. D’une certaine façon, il représente cela mais aussi cette volonté de s’échapper", détaille l’acteur qui parle d’une "vie rêvée". Et s’il considère que l’agent 007 est "loin de la réalité", Daniel Craig entend bien le rendre au maximum réel. "J’essaye de le rendre le plus humain possible, c’est comme ça que j’essaye de le représenter".
Mais représentera-t-il une nouvelle fois l’agent 007 ? Sur TF1, Daniel Graig a laissé planer le doute. "Je ne sais pas. Je veux aussi retrouver une vie normale et oublier James Bond... Pour le moment".