L’affiche officielle de ’Star Wars : Le Réveil de la Force’ a été dévoilé, et un personnage incontournable de la saga y est absent !
C’est Drew Struzan, l’illustrateur à l’origine de toutes les affiches de la franchise mais également d’autres grands films comme ’E.T’, ’Harry Potter’ ou encore ’Indiana Jones’, qui est à l’origine du long-métrage.
Le grand absent est …
L’affiche met à l’honneur Rey, la jeune héroïne campée par Daisy Ridley. A sa gauche se trouve John Boyega, qui joue Finn, arborant un sabre laser bleu. Des visages familiers sont aussi présents sur l’affiche, en plus petit comme Harrison Ford et Carrie Fisher, interprètes des légendaires Han Solo et Leia Organa. Ensuite, il y a le mythique Chewbacca, les robots R2-D2 et C-3PO, le petit nouveau BB-8, et le personnage du pilote Poe Dameron (Oscar Isaac). Kylo Ren (Adam Driver), le nouveau méchant du film surplombe l’ensemble de l’artwork, et un engin spatial inquiétant se trouve en haut à droite. Tout en bas, il y a l’armée de stormtroopers dirigée par le capitaine Phasma (Gwendoline Christie).
Le grand absent de l’affiche est bien évidemment Luke Skywalker. Pourtant, l’acteur Mark Hamill sera bel et bien présent dans le long-métrage. Pourquoi le personnage a-t-il été mis de côté ? Réponse dans les salles obscures le 16 décembre prochain.
Dans une galaxie très très lointaine …
Le pitch du film reste encore un énorme mystère. Mais qui est Rey ? Les rumeurs les plus folles disent que la jeune femme est la fille de Han Solo et Leia. D’autres indiquent qu’elle est la progéniture de Luke et que son côté obscur pourrait prendre le dessus, tout comme un certain Dark Vador, son hypothétique grand-père.
Check out the new official poster ! Tune in to @ESPN’s Monday Night Football for a new look at #TheForceAwakens. pic.twitter.com/NTRWLlVyID
— Star Wars (@starwars) 18 Octobre 2015