Lisa Angell a fait sensation pendant sa prestation. La française est remontée de onze places chez les bookmakers.
Jusqu’à hier, "N’oubliez pas", la chanson de la française Lisa Angell, qui, était accueillie avec, au mieux une indifférence polie par les observateurs du concours, remarque le site 20minutes.fr. Pour les bookmakers, elle se plaçait aux alentours de la trentième place parmi les quarante chansons en lice.
Heureusement, c’était avant la première répétition sur la scène de Vienne, en Autriche, où se déroulera la finale de l’Eurovision le 23 mai. Hier, la française a beaucoup surpris avec une mise en scène qui a soulevé l’enthousiasme.
Une ville en ruine apparaît sur l’immense écran en fond de scène. La cité reprend vie peu à peu. Les images renvoient au texte de la chanson, écrit par Robert Goldman, qui parle d’une une femme affirmant sa volonté de reconstruire son village détruit.
"Je suis ici ce soir, au milieu de ces ruines, pour vous parler d’espoir et vous chanter la vie. Et je fais le serment, quand séchera le sang, de reconstruire ma ville, bien plus belle qu’avant", chante la française. A la fin de sa prestation, Lisa Angell est rejointe sur scène par quatre joueurs de tambour, qui se démultiplient sur l’écran et l’accompagnent.
Il faut croire que la mise en scène, couplée avec le message de la chanson qui fait référence aux conflits, a fait grand effet. Résultat : la chanteuse a fait une remontée spectaculaire de plus de quinze places chez les bookmakers, qui la classent désormais 12e.
Certains spécialistes, tout autant impressionnés, lui prédisent même une place dans les dix premiers. "C’était incroyable. Peu de mots peuvent décrire ce moment où est apparue l’armée de joueurs de tambour derrière Lisa. Dans le centre de presse, les gens applaudissaient avant que la prestation soit terminée. Cela n’arrive jamais", explique l’un des rédacteurs de Wiwibloggs, blog de référence sur le concours.