Sortie de la comédie Made In France ‘Robin des bois, la véritable histoire’ au cinéma. Un long-métrage doté d’un casting 4 étoiles avec notamment Max Boublil et Géraldine Nakache.
Robin des Bois (Max Boublil) est un sale type. Lui et son compère Tuck (Malik Bentalha) ont une éthique très claire dans la vie : ils ne volent que les pauvres, les femmes ou les vieux. Le reste ? Trop risqué. Mais même les sales types ont des rêves, et le leur est de racheter la maison close la plus courue de la ville, le Pussycat.
Robin, que rien n’arrête lorsqu’il s’agit de s’enrichir, décide alors d’aller chercher l’argent là où il se trouve et projette de dévaliser la caisse des impôts de Nottingham. Mais sa rencontre avec le gang de Sherwood, des justiciers qui eux volent les riches pour donner aux pauvres, va contrarier ses plans. Petit Jean (Ary Abittan), Marianne (Géraldine Nakache) et leurs amis ont en effet eu exactement la même idée que lui : braquer le Shérif de Nottingham (Gérard Darmon). La (vraie) légende de Robin des Bois peut enfin commencer !
Réalisé par Anthony Marciano, on retrouve également dans la distribution Patrick Timsit (Alfred), Eric Metzger (Gaston), Quentin Margot (Firmin), et Antoine Khorsand (Petit prince).
Pourtant habitués aux comédies déjantés, c’est la première fois que’Ary Abittan, Max Boublil ou encore Géraldine Nakache et Malik Bentalha jouent dans un film en costumes. "Il y dans les cuirs des costumes, dans leur patine exactement ce que je lui avais demandé", explique le réalisateur dans des propos rapportés par Allocine. Le principal intéressé ajoute : "Je voulais que cela sente l’époque, la maladie, l’hostilité, les enfants qui meurent d’un rhume à 14 ans. J’avais vraiment besoin de cette ambiance, de cette crédibilité à l’image pour installer une comédie aussi conne et légère."
Découvrez la bande-annonce :
Retrouvez d’autres films dans les salles obscures de La Réunion comme :
La Connasse, Princesse des Cœurs
Suite Française
Avengers l’Ere d’Ultron
Et bien d’autres