Retrouvez dans les salles obscures du département la comédie décalée ’Connasse, Princesse des cœurs’, menée par l’excellente Camille Cotin.
Comme son titre l’indique, il s’agit de l’adaptation sur grand écran de la série à sketchs de Canal +, ’Connasse’, tournée en caméra cachée. Dans le film Camilla, 30 ans, une connasse née, se rend compte qu’elle n’a pas la vie qu’elle mérite et décide que le seul destin à sa hauteur est celui d’une altesse royale.
Ce sont les créatrices même de la série originale, Eloïse Lang et Noémie Saglio, qui ont réalisé ce film complètement déjantée. "Tout est parti d’une rencontre sur une plage un été en Corse", raconte Eloïse Lang, dans des propos recueillis par Allocine. Elle explique ensuite qu’à la base de ’Connasse’, il y a cette envie très ’girl power’ d’aller à l’encontre de toute une galerie de personnages très masculins dont la fiction télé avait fait le tour selon nous... "J’ai envoyé un texto à Noémie en lui disant : ’ça te dirais de faire un truc autour d’une connasse’ et elle m’a immédiatement répondu ’mais bien sur’", poursuit-elle, avant d’ajouter dans sa lancée : "Très rapidement nous avons écrit une ’Bible’ qui définissait exactement que cette fille serait un vrai personnage, avec ses occupations, son langage, ses réactions."
Il est également indiqué que la plupart des dites ’victimes’ de la ’Connasse’ ont été choisies sur le web. Comme exemple, pour une scène avec un notaire, la séquence a été tournée une dizaine de fois avec une dizaine de notaires différents, cela dans le but d’obtenir l’effet recherché. Idem pour la styliste, c’est en consultant son site web et en constatant sa façon de travailler que Lang et Saglio ont deviné qu’il s’agissait d’une personne à forte personnalité pouvant provoquer des clashs avec la ’Connasse’.
Découvrez la bande-annonce :
Retrouvez d’autres films au cinéma, comme :
- Suite française
- Avengers 2
- The Voices
- Et bien d’autres