La nouvelle saison de Koh-Lanta démarre le 24 avril. Denis Brogniart revient sur la mort de Gérald Babin et les conditions de sécurité du jeu.
Il est difficile de panser ce genre de blessure, commente Télé Star. Le 17 avril, Denis Brogniart s’apprêtait à lancer la nouvelle saison de Koh-Lanta, cette aventure réunissant des anonymes en Malaisie baptisée Johor. Le présentateur est encore marqué par certains démons. Gérald Babin, un candidat fait une crise cardiaque sur le tournage de Koh-Lanta en mars 2013.
Quelques jours plus tard, le médecin de la production se suicide. Interrogé sur la sécurité, Denis Brogniart répond qu’elle reste la même que pour l’édition "All Stars". Il y aura toujours trois médecins dont un français, des infirmiers-urgentistes qui se relayent 24h/24 de façon à avoir une présence permanente sur chaque camp.
Lors des castings, les tests physiques et médicaux ont été faits à l’Insep. Denis Brogniart note cependant qu’un Koh-Lanta sans la moindre anicroche, "ça n’existe pas". A rappeler que des candidats ont quitté l’aventure sans passer par la case conseil.
Denis Brogniart assure que Gérald Babin reste dans tous les cœurs. "Plus rien ne sera comme avant dans Koh-Lanta. Nous aurons toujours à l’esprit Gérald et Thierry", dit-il. Il révèle aussi que ces événements ont créé une force, "une envie de partager, une envie d’être ensemble". Leur souvenir anime positivement l’équipe et sert de tremplin. "Il faut qu’ils soient fiers de notre travail", conclut-il.
Ce jeu d’aventures est produit par la société ALP qui produisait aussi le jeu Dropped sur lequel dix personnes ont trouvé la mort dans une collision d’hélicoptères, le 9 mars dernier. Le drame, qui eut lieu en Argentine, a causé la mort de cinq membres de la production, de deux pilotes argentins et de trois athlètes français, Florence Arthaud, Camille Muffat et Alexis Vastine.
En savoir plus sur Koh Lanta