Retrouvez dans les salles obscures du département le thriller français ’Un Homme Idéal’, avec la révélation Pierre Niney dans le rôle titre.
Mathieu (Pierre Niney), 25 ans, aspire depuis toujours à devenir un auteur reconnu. Un rêve qui lui semble inaccessible car malgré tous ses efforts, il n’a jamais réussi à être édité. En attendant, il gagne sa vie en travaillant chez son oncle qui dirige une société de déménagement…
Son destin bascule le jour où il tombe par hasard sur le manuscrit d’un vieil homme solitaire qui vient de décéder. Mathieu hésite avant finalement de s’en emparer, et de signer le texte de son nom...
Devenu le nouvel espoir le plus en vue de la littérature française, et alors que l’attente autour de son second roman devient chaque jour plus pressante, Mathieu va plonger dans une spirale mensongère et criminelle pour préserver à tout prix son secret…
Au casting de ce film de Yann Gozlan, on retrouve également Ana Girardot (Alice Fursac), André Marcon (Alain Fursac), Valeria Cavalli (Hélène Fursac), Thibault Vinçon (Stanislas Richer), Marc Barbé (Vincent), et Laurent Grévill (Stéphane Marsan).
Yann Gozlan ne voulait pas faire de Mathieu un ’méchant’ pour lequel le les gens ne pourraient avoir aucune empathie. Selon lui, dans des propos rapportés par Allocine : "Il fallait que, dès le début, on puisse ressentir de l’empathie pour lui, qu’on le comprenne, pour ne pas le rejeter ensuite lorsqu’il se met à commettre des actes répréhensibles". Aussi, "son problème, c’est le manque de don mais il va en avoir pour mentir."
Aussi, le long-métrage contient plusieurs ellipses temporelles, cela dans le but de faire avancer l’histoire et "dans un souci d’efficacité narrative", explique le réalisateur qui ajoute : "Lorsqu’on s’attaque à l’écriture d’un thriller psychologique, la mécanique doit être réglée au millimètre."
Regardez la bande-annonce :
Retrouvez également dans les salles obscures du département :
Fast and Furious 7
Diversion
Pourquoi j’ai pas mangé mon père
Et bien d’autres