Le septième épisode de ’Fast & Furious’ enchaîne les records au box-office mondial, et se hisse à la neuvième place des meilleurs démarrages de toute l’histoire du cinéma.
’Fast and Furious 7’, réalisé par James Wan, a récolté 147,2 millions de dollars de recettes lors de son premier week-end d’exploitation en Amérique du Nord, soit environ 137.000.000 d’euros. Il s’agit du plus gros lancement de l’histoire du studio Universal, se hissant en première place du box-office sur 63 marchés internationaux où il est projeté, établissant des records dans le monde entier, selon l’analyste Jeff Bock.
Avec ce chiffre, ’Furious 7’ de son titre original arrive à la neuvième place des 10 meilleurs démarrages de tous les temps, entre ’Spider-Man 3’ (140 millions d’euros) et ’Twilight 2’ (plus de 131 millions d’euros).
En France, le long-métrage qui est à l’affiche dans plus de 7000 cinémas, a réalisé la meilleure performance de l’année, en dépassant ’Cinquante Nuances de Grey’, qui avait été vu par 2 millions de personnes en une semaine, contre 2,2 millions pour ce film d’action.
Actuellement, ’Fast and Furious 7’ flirte avec les 400.000.000 d’euros de recettes dans le monde.
Rapide et dangereux …
’Fast and Furious 7’ est une suite directe au sixième volet. Le grand frère d’Owen Shaw (Luke Evans), Deckard (Jason Statham) veut se venger de Dom (Vin Diesel), et de son équipe qui ont neutralisé son ’frangin’ dans le sixième épisode. Il tue alors Han (Sung Kang), avant de s’attaquer à Toretto et sa troupe. Mais ces derniers, au lieu de fuir, préfère eux aussi partir ’à la chasse au méchant’ ! Un film très musclé qui offre des scènes aussi spectaculaires les unes des autres !
(Re)voyez la bande-annonce :