Retrouvez Jamel Debbouze dans les salles obscures du département avec le film d’animation ’Pourquoi j’ai pas mangé mon père’, que l’humoriste/comédien lui-même a réalisé.
C’est l’histoire trépidante d’Édouard, fils aîné du roi des simiens, qui, considéré à sa naissance comme trop malingre, est rejeté par sa tribu. Il grandit loin d’eux, auprès de son ami Ian, et, incroyablement ingénieux, il découvre le feu, la chasse, l’habitat moderne, l’amour et même… l’espoir. Généreux, il veut tout partager, révolutionne l’ordre établi, et mène son peuple avec éclat et humour vers la véritable humanité… celle où on ne mange pas son père.
Côté casting vocal, on retrouve Jamel Debbouze (Edouard), son épouse Mélissa Theuriau (Lucy), le frère de Gad, Arié Elmaleh (Ian), Patrice Thibaud (Vladimir), Christian Hecq (Simeon), Diouc Koma (Vania), Georgette Kala-Lobé (la sorcière), et Youssef Hajdi (Marcel).
’Pourquoi j’ai pas mangé mon père’ est le premier film tourné en Europe utilisant intégralement la fameuse ’performance-capture’. Aussi, il faut savoir que le long-métrage est l’adaptation libre et humoristique du roman éponyme de Roy Lewis. Selon Allocine, Debbouze n’a gardé du livre que les personnages d’Edouard et Vania. La star a aussi voulu conserver le ton du bouquin tout en adaptant les dialogues au langage moderne.
Par ailleurs, outre l’aspect physique du personnage d’Edouard qui est totalement identique à celui de Jamel Debbouze, on retrouve aussi dans le personnage la personnalité du comédien et son humour. "Puisque la performance capture avait été choisie comme technique de tournage et qu’elle restitue absolument tout, je savais que je ne pourrais tricher à aucun moment", explique la star en ajoutant : "Il fallait donc que ce soit moi tel que je suis dès l’écriture. J’y ai mis beaucoup de ma personne, tant sur la forme que sur le fond. Ce film n’est pas loin d’être une métaphore de mon existence."
Regardez la bande-annonce
Par ailleurs, retrouvez les autres films actuellement en salles à La Réunion comme