Le long-métrage d’action ’Fast and Furious 7’ débarque enfin dans les salles obscures du département. Zoom sur ce film évènement.
’Fast and Furious 7’ est une suite directe du sixième volet. [Attention, risque de légers spoilers]. Dominic Torreto (Vin Diesel), et toute sa ’famille’ (Paul Walker, Michelle Rodríguez, Jordana Brewster, Tyrese Gibson, et Chris ’Ludacris’ Bridges) sont confrontés au très dangereux Deckard Shaw (Jason Statham).
Ce dernier n’est autre que le frère d’Owen Shaw (Luke Evans), que Dom et sa bande ont neutralisé dans le précédent volet. Assoiffé de vengeance, Deckard s’est donné comme mission d’éliminer tous les proches de Torreto, et il a commencé par Han (Sung Kang) au Japon.
Débute alors un jeu dangereux du chat et de la souris entre les héros et le méchant de l’histoire. Tout au long du film, de nouveaux personnages font leurs apparitions : un allié de la troupe M. Nobody (Kurt Russell), la nouvelle du groupe Megan Ramsey (Nathalie Emmanuel), ou encore la très musclée et coriace Kara (Ronda Rousey), qui va donner du fil à retorde à Letty (Michelle Rodriguez).
Réalisé par le jeune James Wan (’Saw’), un huitième et un neuvième volet de la saga qui a débuté en 2001 sont déjà en préparation.
Film post-mortem … 50 millions de dollars en plus
Le tournage de ’Fast and Furious 7’ a été endeuillé par la disparition brutale de Paul Walker, le 30 novembre 2013 à la suite d’un accident de voiture. L’acteur n’avait pas encore fini de tourner toutes ses scènes et le filmage a dû être interrompu.
Le scénario a été réécrit et les frères de Paul Walker, Caleb et Cody, ont été appelés en renfort pour servir de doublures. "Caleb et Cody nous aident à finir les quelques scènes restantes de leur frère et à faire des raccords sur le film", selon un communiqué de la production. Les visages de ces derniers ont été modifiés numériquement et au total, le budget du film est passé de 200.000.000 de dollars à 250.000.000 de dollars, soit environ 230 millions d’euros.
Le film qui devait sortir à l’origine courant juin 2014 sort finalement en avril 2015.
Découvrez la bande-annonce et quelques extraits explosifs
Par ailleurs, retrouvez tous les autres films actuellement en salles à La Réunion, en cliquant sur ce lien.