La première, mystérieuse, bande-annonce des nouvelles aventures de James Bond, ’Spectre’, a été dévoilée. Ces images nous disent un peu plus sur le synopsis.
’Spectre’, réalisé par Sam Mendes qui a déjà mis en scène ’Skyfall’, sortira dans les salles de cinéma françaises le 11 novembre prochain, et plausiblement dans la foulée à La Réunion.
Le pitch : Un message cryptique venu tout droit de son passé pousse Bond à enquêter sur une sinistre organisation. Alors que M affronte une tempête politique pour que les services secrets puissent continuer à opérer, Bond s’échine à révéler la terrible vérité derrière... le Spectre.
Le casting est très international car on y retrouve l’autrichien polyglotte multi-primé Christoph Waltz dans le rôle du méchant Oberhauser, la française Léa Seydoux (Madeleine Swann), l’italienne Monica Bellucci (Lucia Sciarra), les britanniques Ralph Fiennes (M), Naomie Harris (Eve Moneypenny), et Ben Whishaw (Q), ou encore le catcheur américain Dave Bautista (Mr Hinx).
Dans cette première vidéo de ’Spectre’, tout commence par des souvenirs remis à James par Moneypenny. Dans des effets personnels retrouvés dans les ruines de Skyfall, Bond retrouve un cliché en partie brûlé ainsi qu’un document de mise sous tutelle. En remontant la piste de son passé et en interrogeant l’incontournable Mr. White (Jesper Christensen) de Quantum, l’agent 007 va découvrir une autre organisation, dont le symbole est une pieuvre … Il s’agit de Spectre.
Il s’agit d’un groupe criminel apparu dans la saga dès 1962 dans ’Dr. No’ et qui est régulièrement confronté à Sean Connery dans les premières aventures cinématographiques de 007. Ici, c’est l’excellent Christoph Waltz qui incarne donc le Némésis de Bond, James Bond.