Retrouvez dans les salles obscures de La Réunion le beau Thor des Avengers, Chris Hemsworth, avec le thriller d’action ’Hacker’ réalisé par le grand Michael Mann.
À Hong Kong, la centrale nucléaire de Chai Wan a été hackée. Un logiciel malveillant, sous la forme d’un outil d’administration à distance ou RAT (Remote Access Tool), a ouvert la porte à un autre malware plus puissant qui a détruit le système de refroidissement de la centrale, provoquant la fissure d’un caisson de confinement et la fusion de son cœur. Aucune tentative d’extorsion de fonds ou de revendication politique n’a été faite. Ce qui a motivé cet acte criminel reste un mystère.
Un groupe de hauts gradés de l’APL (Armée populaire de libération chinoise) charge le capitaine Dawai Chen (Leehom Wang), spécialiste de la défense contre les cyberattaques, de retrouver et de neutraliser l’auteur de ce crime.
À Chicago, le Mercantile Trade Exchange (CME) est hacké, provoquant l’inflation soudaine des prix du soja.
Carol Barrett (Viola Davis), une agente chevronnée du FBI, encourage ses supérieurs à associer leurs efforts à ceux de la Chine. Mais le capitaine Chen est loin de l’idée qu’elle s’en était faite. Formé au MIT, avec une parfaite maîtrise de l’anglais, l’officier chinois insiste pour que ses homologues américains libèrent sur le champ un célèbre hacker détenu en prison : Nicholas Hathaway (Chris Hemsworth).
Dans ce thriller signé Michael Mann (’Ali’, ’Collateral’, ’Public Enemies’, etc …), on retrouve également Tang Wei (Lien Chen), Viola Davis (Carol Barrett), Ritchie Coster (Elias Kassar), Holt McCallany (Mark Jessup), Yorick Van Wageningen (Sadak), et William Mapother (Rick Donahue).
Thriller emmenant le personnage de Hemsworth jusqu’en Asie, le long-métrage a été tourné entre Hong Kong, Los Angeles, Jakarta et Kuala Lumpur.
Le titre original du film, ’Blackhat’, veut dire ’chapeau noir’. Ce nom désigne les hackers criminels qui viennent des ’westerns’ américains où les méchants ont tous des chapeaux noirs. Comme le précise Allocine, dans le monde de la cybercriminalité, un Blackhat est un hacker ayant commis ses crimes afin de juste semer le trouble pour un profit personnel.
Découvrez la bande-annonce :
Par ailleurs, retrouvez d’autres sorties cinéma à La Réunion :
- Vincent n’a pas d’écailles
- Bob l’Eponge
- Projet Almanac
- Bis
- Divergente 2