Le président de la firme Disney a dévoilé le titre du premier (oui, car il y en aura d’autres) spin-off de la saga Star Wars. Il s’agit de ’Rogue One’, avec une sortie prévue au mois de décembre 2016.
Pendant une réunion avec les dirigeants de Disney, le PDG de la firme, Bob Iger, a annoncé que le titre du premier spin-off de la saga, réalisé par avec Gareth Edwards, s’appellera ’Rogue One’. Cet intitulé ne donne pas plus d’informations sur l’identité du héros principal, mais le titre évoque les jeux vidéo ’Rogue Leader’, l’escadron de rebelles éponyme dirigé par Luke Skywalker. L’histoire devrait se dérouler entre l’épisode IV et V de ’Star Wars’. L’actrice Felicity Jones, seule comédienne confirmée au casting, devrait ainsi incarner l’un des membres de cette équipe de choc.
Par ailleurs, Monsieur Iger a également parlé de l’Episode VIII, écrit et réalisé par Rian Johnson, et dont la sortie sur le sol américain est prévue le 26 mai 2017, soit, comme le précise Allocine, 40 ans et un jour tout juste après la sortie d’ ’Un nouvel espoir’, le premier opus de la saga.
Le Réveil de la Force …
Actuellement, les aficionados attendent avec impatience la nouvelle-bande annonce de l’épisode VII - ’Le Réveil de la Force’ qui sortira en décembre 2015 dans les salles métropolitaines (et plausiblement dans la foulée à la Réunion). Au casting de ce blockbuster, on retrouve le trio d’origine Carrie Fisher, Harrison Ford, et Mark Hamill, ainsi que des petits nouveaux comme Daisy Ridley, John Boyega, Oscar Isaac, ou encore Adam Driver.
Si le pitch reste encore inconnu, les rumeurs indiquent que c’est Luke Skywalker (Mark Hamill) qui va basculer du côté obscur de la force car il n’aurait pas encore digérer le fait d’avoir découvert que Dark Vador était son paternel. Ses neveux, les enfants de la Princesse Leïa et Han Solo, se donneraient alors comme mission de sauver leur oncle.
Revoyez la première bande-annonce du film évènement :