Le jeune comédien Kodi Smit-McPhee a été choisi pour jouer Diablo dans ’X-Men : Apocalypse’. Le personnage est déjà apparu dans ’X-Men 2’ sous les traits de l’acteur Allan Cumming.
L’opération de rajeunissement se poursuit chez les X-Men. Après Jean Grey, Tornade, et Cyclope - qui seront respectivement incarnés par Sophie Turner, Alexandra Shipp, et Tye Sheridan - c’est à présent au tour du mutant téléporteur Diablo de s’offrir un nouveau visage.
Interprété par Alan Cumming dans le deuxième volet de la saga, le mutant bleu sera de retour dans ’Apocalypse’, cette fois-ci sous les traits de Kodi Smit-McPhee.
Qui est Kodi ?
Il est né le 13 juin 1996 à Adelaïde en Australie. Le garçon est issu d’une famille de comédien. En effet, son père Andy McPhee et sa sœur, Sianoa Smit-McPhee étant également acteurs.
Dès son plus jeune âge, le jeune homme a joué dans plusieurs téléfilms et est apparu dans des séries télés. C’est sa prestation en 2006, alors qu’il n’avait que 10 ans, dans ’Romulus, my father’ avec Eric Bana qui le fait connaître du grand public. D’ailleurs, pour sa performance, il a décroché en 2007 l’AFI Best Young Actor Award. Cette même année, il joue le fils de Viggo Mortensen dans le film apocalyptique ’La Route’.
En 2010, il se frotte à Chloe Moretz, une petite vampire, dans le remake américain du film d’horreur suédois ’Morse’, rebaptisé ’Laisse-moi entrer’.
X-News
Alors que ’X-men : Apocalypse’ est en phase de préproduction pour une sortie prévue au mois de mai 2016, le réalisateur Bryan Singer a dévoilé quelques photos des coulisses sur son compte Instagram.
Pour rappel, dans ce nouveau volet au casting 4 étoiles (avec notamment James McAvoy, Michael Fassbender, Jennifer Lawrence, ou encore Channing Tatum), les X-Men vont affronter Apocalypse (sous les traits d’Oscar Isaac), qui serait le tout premier mutant de l’histoire de l’humanité. Les pouvoirs de ce grand méchant semblent être illimités, et il est toujours accompagné de ses 4 cavaliers.