Le box-office nord-américain est électrisé par la sortie de "Cinquante nuances de Grey" depuis la fin de la semaine dernière. Les chiffres ont été révélés par la société spécialisée Exhibitor Relations et ont été publiés hier.
Un film qui explose le box-office
Malgré les critiques houleuses reçues par ce film de Sam Taylor-Johnson pour l’adaptation du roman de E.l. James, il n’empêche pas moins que celui-ci a fait un carton. "Cinquante nuances de Grey" est une œuvre cinématographique basée sur la romance sado-masochiste du milliardaire Christian Grey (Jamie Dornan) et de l’étudiante Anastasia Steele (Dakota Johnson). Le film a pris la première place du Top Ten avec une recette de 93 millions de dollars soit près de 82 millions d’euros. Ces bénéfices se sont engrangés en quatre jours du long week-end de President’s Day aux Etats-Unis.
"Cinquante nuances de Grey" pour les amoureux
Sa sortie coïncidait avec le jour de la Saint-Valentin. Le film est ainsi devenu la réalisation cinématographique ayant le meilleur lancement en salles jamais observé pour un mois de février aux Etats-Unis. En dehors de l’Amérique du Nord, le film a déjà accumulé 173 millions de dollars (151 667 370 euros) pour un total de 266 millions de dollars (233 260 720 euros) à l’échelle mondial.
Le phénomène Grey est donc bien palpable malgré les critiques qui l’ont éreinté de partout. On se rappelle d’ailleurs la critique de Rottentomatoes.com qui avait attribué au film, uniquement 26% d’avis favorables. "Bien que meilleur d’un point de vue créatif que le roman, Cinquante nuances de Grey est une expérience cinématographique bien peu satisfaisante".