Alors que le septième volet de ’Star Wars’ sortira au mois de décembre de cette année, Disney a confirmé les dates de sortie des épisodes VIII et IX de la saga, et celle du spin-off que réalisera Gareth Edwards.
"C’est seulement le début d’une nouvelle ère d’histoires exceptionnelles de Star Wars", a précisé Bob Iger, le PDG de Disney dans le rapport annuel envoyé aux actionnaires, selon Allocine. A 11 mois de la sortie du ’Réveil de la Force’, l’homme a aussi précisé que les spectateurs vont avoir droit à un film par an : Star Wars - Episode VII : sortie le 18 décembre 2015, premier spin-off : sortie le 16 décembre 2016, Star Wars - Episode VIII : sortie en 2017, deuxième spin-off : sortie en 2018, Star Wars - Episode IX : sortie en 2019.
Même si les dates n’ont pas été précisées, il se pourrait que la compagnie se fixe pour mi-décembre, un peu comme les sagas ’Le Seigneur des Anneaux/Le Hobbit’.
Pour l’instant, les informations concrètes quant à ces prochains longs métrages, filtrent au compte-gouttes. On sait juste que Rian Johnson va réalisera l’épisode VIII et peut-être le IX. Gareth Edwards et Josh Trank, eux, mettront en scène les deux spin-offs.
Edwards qui a réalisé le remake Godzilla va être le premier à entamer son tournage, et on saura donc bientôt, quel personnage aura droit à son propre film … Les dernières rumeurs indiquent qu’il pourrait s’agir d’un Han Solo jeune joué par Aaron Paul ’Breaking Bad’, en sachant que Boba Fett est également évoqué, et que trois comédiennes ont récemment passé une audition.