Un individu soupçonné d’avoir piraté les chansons du prochain album de la reine de la pop, intitulé ’Rebel Heart’, a été arrêté en Israël, mercredi.
Pour rappel, fin décembre, une dizaine de fuites de démo avaient obligé Madonna à dévoiler prématurément six nouvelles chansons, bien avant la date prévue ( mois de mars) pour la sortie de ’Rebel Heart’.
Le premier suspect dans cette attaque cybernétique est un israélien de 38 ans. Il a été interpellé mercredi à l’issue d’une longue enquête conjointe du FBI et de la police israélienne. L’homme est accusé d’intrusion illégale dans des ordinateurs, de fraude, et de vol de propriété intellectuelle.
Sur son compte Facebook, la Madone a tenu à faire part de son soulagement. "Je remercie le FBI, les investigateurs de la police israélienne ainsi que toutes les personnes qui ont aidé à retrouver la trace de ce hacker", poste-t-elle sur FB. Elle dit apprécier énormément l’aide de ses fans, qui lui ont permis de récolter toutes les informations pertinentes quant à ce piratage. Comme tout autre citoyen, "j’ai le droit à la confidentialité", dit-elle, et cette invasion dans sa vie - créative, professionnelle et personnelle - "demeure une expérience douloureuse et dévastatrice, comme cela doit être le cas pour tous les autres artistes qui sont victimes de ce genre de crime".
Par ailleurs, la chanteuse de 56 ans est annoncée à la prochaine édition des Grammy Awards, qui aura lieu le 8 février à Los Angeles.
Madonna et ses (jeunes) nouveaux collaborateurs
Pour ’Rebel Heart’ (qui contient 19 titres), Madonna s’est entourée de la sensation Avicii, du producteur Diplo, d’Alicia Keys, de Nicki Minaj, de Pharell Williams, ou encore de la belle Natalia Kills. ’Living For Love’, le titre éclaireur de l’opus a été concocté par Madge avec Diplo et Alicia Keys. Selon les rumeurs, la version clip devrait contenir un featuring avec l’interprète de ’Fallin’.
Ecoutez :
Son duo avec Nicki Minaj :
Signé Avicii :