Pour ne pas donner total satisfaction à la Corée du Nord, Sony a décidé finalement de projeter The Interview.
Le Figaro rapporte que Sony est revenu sur sa décision d’annuler le film de Seth Rogen avec James Franco. Les salles de cinéma de Dallas et d’Atlanta auront le privilège de se voir projeter le film, mais seulement le 25 décembre.
Sony a autorisé la diffusion en salle de The Interview (L’interview qui tue !). Une semaine après avoir annulé la sortie du film, les studios décident donc d’aller au devant de ce que veut la Corée du Nord. Les habitants d’Atlanta et ceux de Dallas pourront donc visionner cette comédie où deux journalistes ont pour mission de tuer Kim Jong Un.
D’après The Hollywood Reporter, Sony distribuera aussi aux cinémas le film en VOD. Les projections de Team America, initialement prévus pour remplacer le long-métrage, sont donc, elles, annulées. Contacté par le site américain, Sony a préféré ne donner aucune information. Un communiqué est attendu de la part de cette maison de production.
Il y a une semaine, des hackers ont piraté le centre informatique du groupe Sony. Le but est de ne pas laisser la firme sortir le film The Interview, où la personnalité du numéro un nord-coréen Kim Jong Un est évoqué. Le gouvernement américain se mêle de l’affaire en accusant la Corée du Nord d’être derrière le sabotage. Ce dernier nie fortement, jusqu’à appeler à la mise en place d’une enquête conjointe pour faire la lumière. De son côté, les responsables de Sony ont seulement dit que si les dirigeants nord-coréens sont réellement sincères, ils n’ont qu’à indemniser les pertes occasionnées.