Suite à la décision de Sony d’annuler la sortie du film "The interview", le monde d’Hollywood a exprimé son vif mécontentement.
Des réalisateurs et acteurs d’Hollywood ont réagi négativement suite à l’annulation de la sortie en salles du film "The interview". Pour rappel, le film avait été dévoilé suite au hacking dont Sony a fait l’objet et dont le régime nord-coréen ne serait pas étranger selon les sources du FBI. Malgré ses démentis sur l’affaire de ce piratage informatique, la Corée du Nord n’a pas échappé à l’ire des stars de cinéma et autres staffs.
Parmi les principaux impliqués se trouvent les acteurs Ben Stiller, Steve Carell, Rob Lowe ou encore le présentateur vedette Jimmy Kimmel et le réalisateur Judd Apatow. Il y a eu également certains proches des comédiens Seth Rogen et James Franco à l’affiche du film. Ceux-ci ne se sont pas gênés pour parodier le gouvernement coréen en dénonçant ce retrait décidé par Sony.
En effet, le long métrage de "The interview" se basait sur l’histoire de deux agents de la CIA montant un complot pour assassiner le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un. On attendait la sortie dans les salles américaines pour le 25 décembre, comme indiqué par le Figaro.
Sur Twitter, Jimmy Kimmel avait ouvert les critiques en qualifiant la décision de Sony, "d’acte de lâcheté anti-américain qui valide les actes terroristes et instaure un précédent effrayant". Ben Stiller considère pour sa part que l’annulation de "The interview" est une "menace pour la liberté d’expression". Steve Carell a jugé, quant à lui, que c’était une "triste journée pour l’expression artistique".