Le teaser de ‘Star Wars VII - The Force Awakens (Le Réveil de La Force)’ a été vu plus d’une centaine de millions de fois (cumulées) sur YouTube et autres plateformes vidéo sur le web.
Alors que ‘Star Wars VII - Le Réveil de la Force’ réalisé par JJ Abrams (déjà réalisateur des derniers ‘Star Trek’) ne sortira que le 18 décembre 2015, le teaser d’un peu plus d’une minute, dévoilé il y a quelques semaines a déjà été visionné plus d’une centaine de millions de fois sur la toile.
Le pitch de ce nouvel épisode de ‘La Guerre des étoiles’ reste encore inconnu mais selon les rumeurs, Luke Skywalker basculera vers le côté obscur et son neveu et sa nièce (les enfants de Ian Solo et la Princesse Leïa), feront tout pour le sauver. Mais ces informations sont encore à prendre avec des pincettes.
Côté casting, on retrouve le trio mythique originel : Carrie Fisher, Mark Hamill, et Harrison Ford. La distribution accueille également de jeunes premiers à l’instar de Daisy Ridley, John Boyega, Oscar Isaac, Adam Driver, Domhnall Gleeson, l’oscarisée Lupita Nyong’o, et la star de ‘Game Of Thrones’ Gwendoline Christie.
Le ‘boycott’ de George Lucas ?
Le papa de la saga intergalactique a fait une confidence surprenante. En effet, l’homme a avoué qu’il n’a pas encore vu le teaser et n’aimerait pas non plus le voir.
Le cinéaste a affirmé qu’il préférerait regarder le long-métrage en entier, au cinéma. Comme le rapporte Le Figaro, Lucas a expliqué sur le site internet Pagesix : "Je ne sais rien de ce qu’il s’y passe" … "Je ne l’ai pas vu parce que ce n’est pas sur un grand écran. J’aime aller au cinéma et y voir l’objet en entier. J’ai prévu de voir le film quand il sera sorti".
Même s’il n’en est pas le réalisateur, l’acolyte de Steven Spielberg garde un œil sur les avancées du film. Crédité comme consultant créatif sur ce septième volet, il avait lui-même choisi J.J. Abrams pour être le capitaine du projet.