C’est le comédien encore méconnu du grand public Oscar Isaac qui incarnera Apocalypse dans le prochain X-Men. Par ailleurs, le jeune homme fait partie du casting principal de ‘Star Wars VII’.
C’est le magazine américain Variety qui a annoncé que le personnage d’Apocalypse sera joué par Oscar Isaac. Ce dernier est né le 5 janvier 1980 au Guatemala. Né d’une mère guatémaltèque et d’un père cubain, Oscar Isaac est un acteur cosmopolite, puisque selon Allocine, il possède également des origines françaises et israéliennes.
Encore inconnu du grand public, Oscar Isaac s’est illustré en tant que second rôle dans plusieurs films à grand succès comme ‘Mensonges d’Etat’ (2008), ‘Conspiration’ (2009), ‘Sucker Punch’ (2011), ‘Drive’ (id.), ou encore ‘Jason Bourne : l’héritage’ (2012).
L’année 2014 s’avère fructueuse pour le jeune comédien puisqu’il est choisi pour jouer dans ‘Star Wars : Episode VII’ sous-titré ‘The Force Awakens’, prévu pour décembre 2015, ainsi que ‘X-Men : Apocalypse’, sortie en mai 2016.
Si son rôle reste encore un mystère dans ‘Star Wars’, on sait que dans le prochain volet des aventures des mutants de Marvel, le jeune homme jouera le terrifiant Apocalypse. Ce dernier est déjà apparu brièvement dans la scène post-crédit de ‘X-Men : Days Of Future Past’ sous les traits de Brendan Pedder.
Apocalypse serait le premier mutant sur terre. Quasi-indestructible, il est aussi doté d’une très grande intelligence et ses pouvoirs semblent être illimités. Le personnage est également accompagné de ses 4 ‘cavaliers’ (Guerre, Famine, Mort, et Pestilence).
Au casting de ce nouvel opus des X-Men signé Bryan Singer, on retrouvera James McAvoy (Charles Xavier), Michael Fassbender (Erik Lehnsherr/Magneto), Chaning Tatum (Gambit), et probablement Jennifer Lawrence (Mystique), Evan Peters (Quicksilver), et peut-être Elle Fanning ou Chloe Moretz dans le rôle de la jeune Jean Grey.
L’apparition d’Apocalypse dans ‘Days Of Future Past’ :