Dans ‘Mission Impossible 5’, attendez-vous à retrouver Tom Cruise sur avion militaire d’Airbus, à 1500 m d’altitudes, à la vitesse de 400km/h … Il a effectué lui-même cette cascade, sans aucun trucage.
Dans le 4ème volet de Mission Impossible sous-titré Protocole Fantôme (2011), Tom Cruise, âgé de 52 ans, a marqué les esprits en escaladant le building le plus haut du monde situé à Dubaï, le Burj Khalifa. Masi déjà, dans ‘Mission Impossible 2’ (2000), il s’était offert les reliefs du Clear Creek Canyon dans le Colorado, ici encore en risquant sa vie.
L’ex-compagnon de Nicole Kidman et Katie Holmes a donc décidé de ‘remettre çà’. En tournage en Angleterre, Tom Cruise a été aperçu accroché au fuselage d’un A400M, le dernier avion militaire d’Airbus, qui était en plein vol. Une caméra a été installée sous l’aile de l’appareil et le comédien est sanglé vers la porte arrière. Les images et les photos de cette impressionnante scène ont été publiées par le Daily Mail.
‘Mission Impossible 5’ ne sortira que le 23 décembre 2015. Réalisé par Christopher McQuarrie - qui a déjà dirigé Tom Cruise dans ‘Jack Reacher’ - le long-métrage compte également dans son casting l’Avengers Jeremy Renner (déjà présent dans Protocole Fantôme), Simon Pegg, le très fidèle Ving Rhames, la comédienne Rebecca Ferguson qui a donc raflé le premier rôle féminin, et le grand Alec Baldwin. Ce dernier pourrait incarner le grand méchant de cet opus.
Le synopsis du long-métrage reste encore un grand mystère mais selon les rumeurs, à prendre avec des pincettes, l’agent Ethan Hunt (Cruise) et sa nouvelle équipe seront confrontés à des agents britanniques, notamment ceux du MI6 où ‘travaille’ un certain James Bond.