Alors que sévit actuellement une vague de clown aussi effrayants, voire dangereux, petit détour sur quelques clowns tristement célèbres fictifs … Ou pas.
Le Joker (The Dark Knight) : Sadique, cynique et sans pitié, feu Heath Ledger a livré une version magistralement terrifiante du personnage du Joker, le Némésis de Batman dans ‘The Dark Knight Rises’. Pour son interprétation, il a même reçu un oscar posthume.
Cà : Né de l’imagination débordante du grand Stephen King, le légendaire Tim Curry est resté dans les mémoires en incarnant ce clown psychopathe qui a fait peur toute une génération.
Twitsy Le Clown : Il a fait son apparition très récemment. Twisty est le clown tueur de la 4ème saison de la série ‘American Horror Story’. Son personnage a été dénoncé par une association de clowns américains.
Le Clown de Burger Kill : Décalé, sanglant, et armé d’un hachoir, Horny le clown aime torturer ses victimes, comme par exemple leur plonger la tête dans les friteuses …
Le tueur de ‘100 Tears’ : Un psychopathe déguisé en clown terrorise une petite ville depuis 20 ans. Il massacre les gens sans pitié avec sa hachoir (encore) … Personne ne sait qui il est ni pourquoi il fait tout cela.
Le rakshasa de ‘Supernatural’ : Un rakshasa est en réalité un démon qui se nourrit … de chair humaine.
Dark Clown : Ce clown démoniaque est décédé lors d’une fête d’anniversaire. Des années plus tard, il ressuscite pour massacrer tous ceux qu’ils considèrent comme responsable de sa mort.
Les Clowns tueurs venus d’ailleurs : Ces personnages complètement déjantés sont issus du film éponyme sorti en 1988. Un vrai nanar devenu culte au fil des années.
Bonus : John Wayne Gacy. John Wayne Gacy Jr. est né le 17 mars 1942 à Chicago et mort le 10 mai 1994 à la prison de Joliet. Il est l’un des tueurs en série américains les plus connus, surnommé le Pogo The Clown, ou Killer Clown en référence à l’habitude qu’il avait de se déguiser en clown pour amuser les enfants dans les hôpitaux. Il a tué, violé et torturé plus de 30 jeunes hommes. Gacy est entré dans le livre des records (édition 2002) en recevant reçu la plus lourde sentence pour un tueur en série : soit 21 condamnations à perpétuité et 12 condamnations à mort.