Retrouvez dans les salles obscures du département le film fantastique franco-belge ‘Le Grimoire d’Arkandias’, avec notamment Christian Clavier.
D’emblée, il faut savoir que ‘Le Grimoire d’Arkandias’ est une adaptation du premier volume de la trilogie d’"Arkandias" d’Eric Boisset, paru en 2001. Comme le rapporte Allocine, pour le film, l’auteur a laissé place à l’imagination des deux réalisateurs, Alexandre Castagnetti et Julien Simonet, lesquels se sont inspirés de leur passion commune pour les films fantastiques et d’aventures des années 80.
Dans le village de Ronenval, tout semble normal. Trop normal pour Théo (Ryan Brodie) qui ne rêve que d’une chose : échapper à son destin de boloss. Un jour, il déniche à la bibliothèque un livre de magie qui contient les secrets de fabrication d’une bague d’invisibilité. Avec l’aide de ses meilleurs amis Bonnav (Timothée Coetsier) et Laura (Pauline Brisy), il décide de fabriquer cette bague. Surprise : Théo disparaît pour de bon ! Victime de trois sorcières, il reste bloqué dans l’invisibilité...Il se lance alors dans une course effrénée contre le temps. Arkandias (Christian Clavier), un étrange individu toujours à leurs trousses, est peut être le seul à pouvoir les aider.
Le long-métrage accueille également dans son casting Isabelle Nanty (Bertha Boucher), Anémone (Marion Boucher), Armelle (Julie Boucher), Renaud Rutten (Monier Père), et Alban Casterman (Monier fils). Pour anecdote, Alexandre Castagnetti et Julien Simonet ont commencé le casting de leur film dans la rue. L’un d’entre eux indique : "Dans la gare de Bruxelles, par exemple, j’ai interpellé un gamin avec sa mère en lui demandant s’il ne voulait pas faire du cinéma alors qu’il était en train de monter dans un train."
Si ‘Le Grimoire d’Arkandias’ est un succès commercial, il serait tout à fait normal que des suites voient le jour. Lesquelles seraient : ‘Arkandias contre-attaque’ et ‘Le Sarcophage d’Outretemps’.