Christian Clavier a révélé quelques détails croustillants quant au projet ‘Les Visiteurs 3’, dont la sortie est prévue en 2016.
En marge de la promotion du film ‘Grimoire d’Arkandias’, Christian Clavier a révélé à Allocine que ‘Les Visiteurs 3’ se tournerait au printemps 2015, pour une sortie en 2016.
"On se lance en préproduction le mois prochain, et on va tourner au début du printemps", affirme l’interprète de Jacquouille/Jacquart, et d’ajouter : "Là je suis en pleine finalisation du casting et de la version définitive, et nous sommes dans le financement".
Pour ce qui est du casting, Clavier a confirmé que certains de ses collègues de ‘Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu ?’ seraient de la partie. Par contre, pas de Kev Adams au programme … "J’aimerais beaucoup mais il est très occupé", justifie l’acteur.
Aussi, Valérie Lemercier et Muriel Robin seront absentes. "Elle n’avait pas voulu faire le deux, ça ne l’avait pas branchée", explique le comédien quant à la première interprète de Frénégonde/Béatrice, avant de poursuivre : "Et j’ai voulu renouveler les personnages avec des acteurs d’une génération nouvelle, donc j’ai pensé qu’elle ne serait pas intéressé."
De son côté, Christian Clavier a confirmé que le film intitulé ‘La Terreur’ va se dérouler pendant la Révolution Française. Cela signifie que le film reprendra à l’endroit où ‘Les Couloirs du temps’ avaient laissé les téléspectateurs. Soit le moment où la famille de Jacquouille prend le château de celle de Godefroy.
Pour conclure, l’ancien interprète d’Astérix de dire : "Il y a d’un côté des nobles qui sont devenus des courtisans arrogants et irresponsables, et de l’autre côté des révolutionnaires à la limite du forcené, à un moment d’exaspération entre les Français (...) C’est très amusant et très intéressant de traverser cette époque là, pour continuer à raconter l’histoire des familles françaises".