Les artistes dévoilent au grand jour le fruit de leur travail. Cette semaine, découvrez la nouvelle liste des albums sortis chez les disquaires.
Fidèle à la musique pop rock, Lenny Kravitz revient avec ’Strut’ trois ans après ’Black and White America’. Un album qui signifie pour lui "assumez-vous, soyez fiers de ce que vous êtes", comme le rapporte Humanité. Ce nouvel album du chanteur américain enregistré en 2013 présente les mêmes sonorités des années 1980 et frappe fort côté rythmique.
Du côté des britanniques, le groupe Alt-J sort son deuxième album intitulé ’This Is All Yours’ après son premier album de 2012 ’An Awesome Wave’. D’après ce commentaire recueilli dans Le Figaro, "abandonnant les sonorités électroniques et la rythmique hip-hop qui avaient fait le charme d’An Awesome Wave, Alt-J fait le choix de se rediriger vers une folk planante et apaisée. Sur ce ton résolument acoustique, l’ensemble souffre d’un manque d’originalité et de surprise."
Le duo choc de cette semaine est sans doute ’Cheek to Cheek’ de Tony Bennett et Lady GaGa. Cet album de couleur jazzy a été enregistré à New-York. "Quand j’ai entendu Gaga chanter pour la première fois, je l’ai trouvée si rayonnante, si intelligente", avait annoncé Bennett en juin 2014 dans le récit de Evous. Et l’octogénaire de poursuivre :"je ne sais pas pourquoi elle a commencé par faire de la musique contemporaine. Quand elle reprend des standards, c’est toujours avec une telle émotion !"
En métropole, c’est Ben Mazué, qui affiche son deuxième album qu’il baptise ’33 ans après Vivant’, son hommage à une mère disparue. L’enregistrement a été réalisé à Nice, sa ville natale avec la complicité du chanteur Medi. D’après les commentaires d’Evous, "décrit comme une mise à nu sincère et poétique, 33 ans offre l’opportunité à Ben de croquer l’un après l’autre tous les âges et étapes de la vie : l’adolescence, la première fois, la vie de couple, le deuil, la paternité, la retraite... "