Les anecdotes du passage de l’ex-première dame à l’Elysée sont rédigées noir sur blanc dans un livre intitulé "Merci pour ce moment". Cet essai de Valérie Trierweiler s’affichera dans les grands best-sellers.
Alors que l’Elysée ne s’attendait pas à de telles révélations, le secret de l’ex-première dame est sorti dans un livre qu’elle publie elle-même. Valérie Trierweiler livre au grand public ses anecdotes sur son passage à l’Elysée entre mai 2012 et janvier 2014. Mardi, les éditions les Arènes ont d’abord démenti la parution d’un livre portant les griffes de l’ex-compagne de François Hollande. La nouvelle a été ensuite confirmée par l’agent de Valérie Trierweiler.
Ce mercredi 3 septembre, plusieurs libraires ont sorti la rumeur sur la livraison d’un essai qui sortirait officiellement le vendredi 5 septembre. Un faux titre "le siècle des hommes" signé "XX" a alors circulé sonnant comme un grand évènement et n’a pas manqué d’intriguer plus d’un. C’est une pratique assez commune lors de la parution de livres évènement.
L’information relayée par 20 Minutes annonce que "l’essai de Valérie Trierweiler, finalement intitulé "Merci pour ce moment", bénéficie d’un premier tirage de 200 000 exemplaires avec une mise en place en librairie de 120 000 dès mercredi.". Vu le nombre de tirages sans précédent, le livre signé Valérie Trierweiler figurera sans doute dans la ligne des best-sellers, notamment pour un essai politique.
Depuis sa séparation d’avec le chef de l’état, Valérie Trierweiler a toujours suscité un débat public notamment lorsqu’elle s’est engagée envers des lycéennes enlevées au Nigéria. L’ex-première dame revient sur le devant de la scène avec la sortie de son essai accompagné d’une belle stratégie de vente. "J’ai trop souffert du mensonge pour en commettre à mon tour", telle est l’accroche figurant sur la couverture de son livre intitulé "Merci pour ce moment". Les milliers de lecteurs devront s’attendre à un récit d’amour brisé.