L’annonce de la parution du livre de Valérie Trierweiler s’est abattue sur l’Elysée comme une bombe. Les parties chocs de son livre sont très révélatrices de l’intérieur.
« Merci pour ce moment », tel est le titre du fameux livre dont lequel l’ancienne première dame se livre corps et âme sur son passage à l’Elysée et la fin de son idylle avec François Hollande. Voici quelques avant-goûts sur le livre complet.
« Je craque, je ne peux pas entendre ça, je me précipite dans la salle de bains. » Et d’ajouter dans un récit poignant digne des romans victoriens, « Je saisis le petit sac en plastique qui contient des somnifères (…) François m’a suivie. Il tente de m’arracher le sac. Je cours dans la chambre. Il attrape le sac qui se déchire. Des pilules s’éparpillent sur le lit et le sol. Je parviens à en récupérer. J’avale ce que je peux. Je veux dormir. Je ne veux pas vivre les heures qui vont arriver. Je sens la bourrasque qui va s’abattre sur moi et je n’ai pas la force d’y résister. Je veux fuir. Je perds connaissance. », découvre-t-on entre les colonnes de Paris Match qui a lu le livre.
Si aucun secret d’Etat n’est au rendez-vous dans le livre, il n’en reste pas moins que celui-ci livre un regard sur le quotidien d’une première dame bafouée et trompée par son compagnon.
On y découvre également plusieurs passages comme la réaction de François Hollande au cours de l’arrestation de Dominique Strauss-Khan.
Certaines têtes comme Ségolène Royal ne sont pas épargnées. La journaliste fait même référence à la jalousie qui semble être commune à toutes les premières dames. Comme le cas de Michelle Obama, « Je me réjouis de ne pas être la seule jalouse ».