L’ex-première dame a préparé dans le plus grand secret un livre dans lequel elle ne mâche pas ses mots sur son ancien compagnon François Hollande. Il ne s’agit pas pour autant d’un règlement de comptes.
Depuis sa séparation d’avec François Hollande, Valérie Trierweiler avait maintenu une présence dans le paysage médiatique, intervenant dans des questions humanitaires comme la cause des lycéennes enlevées au Nigeria, rappelle aujourd’hui France Tv Info. Elle ne s’est jamais attardé sur les détails de son passé de première dame, mais elle va le faire finalement à travers un livre à paraître jeudi.
Valérie Trierweiler ne ménage pas le président de la République dans ce livre dont la préparation s’est faite dans le plus grand secret. « Merci pour le moment », tel est le titre choisi pour l’ouvrage qui ne bénéficie, pour l’instant, d’aucune promotion.
Il ne s’agit pas pour autant d’un livre dans lequel Valérie Trierweiler règle ses comptes avec François Hollande. La journaliste ne livrerait pas de détails croustillants, mais quelques anecdotes sur la vie entre les murs de l’Elysée. "Je ne me tairai plus", avait-elle déjà promis en novembre 2013.
Valérie Trierweiler s’est rendue en Inde après sa rupture avec François Hollande pour soutenir le lancement de la fondation Fight Hunger, parrainée par l’ONG Action Contre la Faim (ACF). Elle a choisi de se consacrer à l’humanitaire : "J’étais là avant, je serai là après ! ", a-t-elle lancé après la visite d’un hôpital de Bombay, esquivant les questions sur sa vie privée. "Je vais continuer ce combat" contre la malnutrition, a-t-elle poursuivi.