Dans le très attendu ‘Batman v Superman : Dawn Of Justice’, le jeune Jesse Eisenberg prêtera ses traits au Némésis de l’homme d’acier, l’incontournable Lex Luthor.
"Ils m’ont demandé si je voulais jouer le rôle avant de m’envoyer le script", explique le comédien au média américain Total Film, dans des propos traduits par Premiere.fr. "Vous savez, ils ne distribuent pas le scénario comme ça. Après, j’ai adoré le lire. J’aurais même accepté de la faire pour rien, si ça avait été un petit film", assure celui qui a incarné Mark Zuckerberg, le papa de Facebook, au cinéma.
Pour le moment, Lex Luthor est le seul méchant officiellement annoncé dans ‘Batman v Superman : Dawn Of Justice’, qui ne sortira qu’en 2016 mais dont le tournage a déjà débuté.
Toujours chez Total Film, l’acteur a expliqué comment il s’était approprié le rôle : "Il y avait des indications du comportement du personnage dans le scénario, mais après l’acteur doit se l’approprier. J’ai rencontré l’un des scénaristes, Chris Terrio (’Argo’ de Ben Affleck), et on a pu discuter à fond du personnage, découvrir qui il est afin de créer une vraie psychologie derrière ce qui est peut-être, dans les comics, une psychologie beaucoup moins moderne". Le principal intéressé d’ajouter : "Je peux juste dire qu’on m’a demandé de jouer un rôle intéressant. Une personne compliquée et difficile."
‘Batman v Superman : Dawn of Justice’, réalisé par Zack Snyder, est la suite de ‘Man of Steel’ sorti en 2013. Le film, une introduction à la ‘Justice League’, réunira les superhéros de l’univers DC Comics comme Batman (Ben Affleck) et Superman (Henry Cavill) donc, mais également Wonder Woman (Gal Gadot), Cyborg (Ray Fisher), ou encore Aquaman (Jason Momoa).