La montagne de muscle Jason Momoa, découvert par le grand public dans le remake de ‘Conan’ en 2011, rejoint officiellement la ligue des justiciers pour y interpréter Aquaman.
Cela fait des mois et des mois que la rumeur courrait comme quoi Jason Momoa allait rejoindre Henry Cavill, Ben Affleck et les autres dans ‘Batman V Superman : Dawn of Justice’, l’introduction de la ‘Justice League’. Et désormais, c’est officiel. L’acteur d’origine hawaiienne va incarner Aquaman.
Joseph Jason Namakaeha Momoa de son nom complet est né le 1 août 1979 à Honolulu. Avec son impressionnante musculature et son regard d’acier, le jeune homme s’était lancé dans une carrière de mannequin, et a même été élu top-modèle masculin de l’année à Hawaï en 1999. Son physique le mène droit vers une carrière d’acteur, et il est casté pour jouer Jason Ioane pendant deux ans dans ‘Alerte à Malibu’. Il décroche ensuite un rôle récurrent, celui de Ronon Dex, dans ‘Stargate : Atlantis’, et apparaît dans l’incontournable ‘Game Of Thrones’.
Au cinéma, c’est avec ‘Conan’ en 2011 de Marcus Nispel que Jason se fait enfin un nom malgré le succès mitigé du film. L’année suivante, il donne la réplique à Sylvester Stallone dans le film dopé à l’adrénaline ‘Du Plomb dans la tête’. Et par ailleurs, il passe derrière la caméra en réalisant son premier long-métrage, ‘Road To Paloma’ (2014), un thriller dont il tient également le rôle principal.
Le Roi d’Atlantis
Aquaman est un superhéros de DC Comics, créé par Paul Norris et Mort Weisinger. Il est le roi d’Atlantis, une cité sous-marine. Aquaman peut communiquer par télépathie avec les entités de la mer. Il possède une force et une endurance surdéveloppées, et son corps résiste à la chaleur et à tout autre sorte d’énergie.
Dans ‘Dawn Of Justice’ de Zack Snyder, le superhéros va se frotter à Batman (Ben Aflleck), Superman (Henry Cavill), Wonder Woman (Gal Gadot), Cyborg (Ray Fisher), et Lex Luthor (Jesse Eisenberg). Sortie prévu du film, le 27 avril 2016.