La Fifa a dévoilé quelques détails quant à la cérémonie de clôture de la Coupe du Monde qui aura lieu le 13 juillet prochain à Rio. Shakira montera notamment sur scène pour chanter son entêtant ‘La La La (Brazil 2014)’.
Avant la grande finale de ce Mondial, place à un grand show musical. Plusieurs artistes de renom vont investir la scène du Maracanã, à savoir, comme l’a dévoilé la FIFA : Carlos Santana, Wyclef Jean et Alexandre Pires, qui chanteront ‘Dar Um Jeito’. La magnifique colombienne Shakira sera également de la partie. Celle qui chantait il y a 4 ans le très entêtant ‘Waka Waka’ va reprendre son autre tube toujours aussi enivrant, ‘La la la (Brésil 2014)’, en compagnie de Carlinhos Brown. Ensuite, la superstar brésilienne Ivete Sangalo va apporter un peu de couleur locale en présentant un medley de standards de la musique brésilienne.
"Je suis ravie de pouvoir chanter ma chanson ‘La la la (Brésil 2014)’ lors de la Cérémonie de clôture de la Coupe du Monde de la FIFA 2014", a déclaré Shakira dans des propos rapportés par le site internet de la Fédération Internationale de Football. "Pour les raisons que vous connaissez, je suis étroitement liée au football et je mesure ce que la Coupe du Monde représente pour beaucoup de personnes, dont moi-même", poursuit-elle en faisant référence à son jeune et bel époux espagnol Gérard Piqué. La star d’ajouter : "Je tiens à remercier ceux qui me donnent l’occasion de participer à la Cérémonie de clôture de cette Coupe du Monde brésilienne. Les fans ont l’air de beaucoup apprécier cette chanson et j’ai hâte de la chanter pour eux."
GRES Acadêmicos do Grande Rio proposera également un spectacle de samba rendant hommage à la ville-hôte de la finale. "La Coupe du Monde nous a tous beaucoup touchés et elle va aussi beaucoup nous manquer", a continué Carlinhos Brown, et de conclure : "Dès le coup de sifflet final, nous allons en profiter pour remercier tout le monde. Il nous restera encore beaucoup de choses à fêter. Cette Coupe du Monde au Brésil est un vrai succès."
Pour anecdote, c’est Carlinhos Brown qui a inventé la Caxirola, cet objet qui a succédé à la mythique Vuvuzela sud-africaine.