Le samedi 28 juin, Gérard Depardieu n’était pas présent pour l’avant première du film "Welcome to New York", à l’occasion du festival de cinéma d’Edimbourg.
Gueule de bois ou coup de bol, on ne sait pas vraiment les raisons de l’absence de Gérard Depardieu lors de la première écossaise du film qu’il était sensé représenter, samedi dernier. Son manquement au rendez-vous n’est pas passé inaperçu.
D’après le magazine Britannique The Guardian, il a passé un bon moment arrosé dans un pub de l’île de Skye avec deux amis et a savouré les plats typiques écossais, le haggis (panse de brebis farcie). Des clients en ont profité pour immortaliser l’acteur en train de dîner et de trinquer.
Un des représentants des organisateurs du festival s’est confié à la presse locale en disant que Gérard Depardieu a beaucoup déçu le festival. En guise d’excuse, l’acteur avait annoncé sèchement avoir été « trop fatigué », comme le relate le Parisien.
"Welcome to New York" est un film inspiré de l’affaire Dominique Strauss-Kahn. Au début, le film n’a pas eu de soutien financier et l’acteur aurait accepté de jouer le rôle de Devereaux gratuitement juste pour son désamour pour DSK.