Une visite de la reine Elisabeth II a été prévue sur le plateau de tournage de Game of Thrones mardi dernier. La reine devait y faire preuve de modernité et d’ouverture d’esprit.
La reine d’Angleterre a effectué une visite du plateau de tournage de la série Game of Thrones au cours d’un passage en Irlande du nord, d’après metronews. L’ouverture d’esprit et la modernité d’Elisabeth II seraient à l’épreuve de cette visite annoncée mercredi 18 juin sur le compte Twitter de la monarchie britannique.
La reine a visité le plateau accompagnée de son époux, le prince consort Philip d’Edimbourg. On ne sait si le prince et la reine partagent ensemble la même passion pour la série et s’ils ont suivi les quatre saisons, en revanche, nul doute que Game of Thrones a rapporté énormément d’argent à l’Irlande du Nord où sont tournés les épisodes.
Arborant un ensemble jaune poussin, la reine a juste contemplé le trône de fer tant prisé par les protagonistes de la série. Après avoir découvert costumes et accessoires, elle est allée à la rencontre des acteurs. Notamment Lena Headay (la reine-mère Cersey), Kit Harington (Jon Snow ), Sophie Turner (Sansa Stark),
Game of Thrones est une série à succès à travers le monde, battant tous les records dans de nombreux pays. La chaine américaine HBO qui diffuse la série réunit en moyenne 18,6 millions de téléspectateurs (VOD et rediffusions comprises). Il s’agit surtout d’une formidable manne financière pour l’Irlande du Nord. Quelques 7000 empois créés et plus de 100 millions d’euros, telles sont les retombées de la série sur le pays depuis son arrivée. Game of Trones est la plus grande production télévisée en Europe.