Alors que les X-Men vont bientôt être de retour au cinéma, il se murmure que le personnage de Mystique, la version jeune jouée par Jennifer Lawrence, pourrait avoir droit à son propre film.
C’est le scénariste et producteur de ‘X-Men : Days of Future Past’, Simon Kinberg, qui a expliqué à Entertainment Weekly : "J’aime beaucoup ce que Jennifer a fait avec ce personnage, elle fait partie d’un univers de personnages très fourni, et je suis persuadé que la voir dans une aventure en solo offrirait de belles opportunités".
Avant de retrouver Mystique probablement dans de nouvelles aventures en solo, elle se confrontera au X-Men dans Days of Future Past qui sortira le 21 mai prochain dans les salles obscures de la Métropole, et probablement dans la foulée à La Réunion.
De Raven Darkholme à Mystique
Dans la saga cinématographique des X-Men, Mystique est tout d’abord incarnée par la grande et belle Rebecca Romijn dans les 3 premiers volets. Ensuite, c’est Jennifer Lawrence qui incarne le personnage dans sa version jeune.
Grace à ‘X-Men : First Class’ (2011), on découvre que Raven et le Professeur Charles Xavier étaient tels des frères et sœurs. Ils ont en effet grandi ensemble, la famille du jeune homme ayant recueilli la petite fille. Devenue adulte, Mystique s’est rapprochée des idéaux de Magneto/Erik Lehnsherr concernant le sujet de la cohabitation entre les humains et les mutants. Raven rejoint alors la fraternité de Magneto et bascule petit-à-petit du côté sombre.
Métamorphe à la peau bleu et reptilienne, elle est aussi une experte en arts-martiaux. On se souvient de son duel épique contre Wolverine dans le premier opus de la franchise, sorti en 2001. Si dans ‘First Class’, Mystique semblait encore être une jeune fille innocente et naïve, dans ‘Days of Future Past’, elle commence à montrer son côté femme fatale, et pas que … la preuve avec ces extraits :