Parfois au top, d’autres fois en berne, la libido est soumise à des variations. Et si l’alimentation y jouait un rôle ?
Votre
libido est en berne ? Sachez que la façon de s’alimenter peut être responsable de cette baisse de libido. La bonne nouvelle, est qu’inversement, rééquilibrer son alimentation peut faire renaître le désir. Aussi, pensez à introduire les aliments suivants dans votre assiette pour booster la libido.
Commencez par vous faire une cure de vitamines. En effet, des recherches ont conclu que les vitamines contribuent à la bonne santé sexuelle. La vitamine B2 par exemple est essentielle au bon état des muqueuses. Vous en trouverez dans les produits laitiers, les céréales complètes, les légumes verts, les noix, les noisettes, les amandes et les autres fruits à coques. Ultra vitaminé, le kiwi doperait l’appétit sexuel.
A noter que, deux sels minéraux sont importants pour être au top dans l’intimité. Il s’agit du fer qui lutte contre la fatigue en prévenant l’anémie et qui dope l’endurance (contenu dans les viandes, le poisson, les fruits de mer, les légumes verts, les légumineuses et les céréales complètes) et le zinc, nécessaire à la synthèse des hormones sexuelles (huîtres et autres fruits de mer, lait, œufs, foie…). Aussi, les vertus du soja ne sont pas négligeables, parce qu’il contient des substances proches des hormones féminines, et contribue ainsi au bien-être sexuel.
Vous vous sentez sans énergie pour des galipettes amoureuses ? Vous reprendrez bien un peu de salade alors ? En effet, la roquette, cette salade goûteuse est réputée pour stimuler l’ardeur. Son secret ? La roquette contient de la quercétine, que l’on retrouve d’ailleurs aussi dans l’oignon rouge. Cette substance a le même effet que le Viagra.
Pour relever les plats et tout le reste, rien ne vaut le gingembre. Chez l’homme, cette plante au goût piquant et frais stimule l’activité des testicules, qui fabriquent alors davantage de testostérone. Chez les dames, le gingembre est un tonique sexuel, qui réduit en plus les troubles fonctionnels de la ménopause.
Difficile d’avoir une bonne libido sans un corps en bonne santé. Ainsi, bannissez de votre alimentation les aliments très sucrés (friandises, gâteaux, chocolat, pâtisseries), les aliments gras (croustilles, craquelins, mayonnaise, beurre, vinaigrette), les repas de restauration rapide et l’alcool. Sachez en outre que le tabagisme apporte des problèmes érectiles chez les hommes.
Accompagnez ce régime alimentaire avec une pratique d’activité physique, vous vous sentirez ainsi au top de votre forme.