Les techniques de dragues peuvent varier d’une époque à une autre. Pour séduire la gente masculine, on mise désormais sur la simplicité, l’indépendance et une bonne culture, notamment musicale. Explications.
Pas facile d’approcher les hommes, surtout lorsqu’ils ont leur propre définition de la « femme idéale ». Ils présentent cependant certains traits communs sur lesquels on peut concentrer nos efforts pour réussir notre opération de séduction.
Maquillage : miser sur la simplicité
Se retrouver face à une femme au visage surchargé peut faire fuir les hommes, enfin, dans la majorité des cas. Si les
maquillages pin-up furent à un moment en vogue, les hommes ne peuvent s’empêcher d’appréhender le moment où il aura à gérer une partenaire qui passe une bonne partie de sa journée devant le miroir.
Les hommes de notre époque aiment surtout savoir que nous sommes capable de gérer notre temps, d’où tout l’intérêt d’opter pour un
style nude. C’est à la fois classe, pratique et c’est souvent une valeur sûre puisqu’il met en avant notre côté « plus ou moins discret », une qualité que beaucoup d’hommes recherchent chez une femme. Cela dit, sublimer son regard avec un bon
crayon et un joli mascara peut toujours faire de l’effet.
Se mettre façon écolo
A l’heure où les chercheurs du monde entier se creusent les méninges pour trouver les meilleurs moyens de sauver notre chère planète, nous, les femmes, pouvons profiter de l’occasion pour montrer à la gente masculine que nous savons contribuer à notre manière à cette noble cause. De quelle manière, dites-vous ? Et bien, en lui prouvant par exemple que nous sommes adepte aux produits bio, c’est déjà ça. Après, il est tout aussi permis de mettre en avant ses connaissances pratiques : les alternatives naturelles aux détergents, les différentes astuces pour une maison écolo…Ces petites choses épatent souvent les hommes.
Faire preuve d’indépendance
Savoir entreprendre une chose sans réclamer constamment l’aide d’une tierce, voilà une qualité qui plaît aux hommes. Les femmes indépendantes aussi bien côté professionnel que relationnel, intriguent toujours les mâles. Nous voir épanouie sans qu’il y ait quelqu’un à nos côtés les inciteront à s’intéresser davantage à nous connaître. Alors, prouvons-leur qu’on est parfaitement capable de s’offrir toute seule un weekend en solo, qu’on n’hésite pas à réserver une place au cinéma quand un film nous accroche…Bref, on peut entreprendre un projet sans l’aide de quiconque et sans se lamenter. De son côté, il sera tenter de nous proposer s’il peut s’associer à certains de ces projets et c’est là que l’on se montre disposée.
Avoir l’oreille fine, sensible aux bonnes musiques
Ne pas être trop sélective dans le choix de notre playlist peut nous servir d’atout lorsqu’il est question d’aborder quelqu’un. Il sera content de savoir que nous avons une bonne connaissance musicale et que nous sachons murmurer aussi bien les titres les plus en vogue que ceux qui ont survécu au temps et que nous nous intéressons à ces faiseurs de tubes mais aussi ceux aux chansons à texte. Vous comprendrez donc que pour augmenter ses chances, on se remet au goût de ces programmes cultes qui nous font découvrir de nouveaux compositeurs aux talents insoupçonnables.
Bien filtrer ses réseaux sociaux
Pour prouver que nous avons notre occupation et que nous menons une vie dynamique, préservons-nous de tout usage abusif de facebook. Il appréciera de lire nos tweets où l’on parle de notre journée au boulot plutôt que de voir que nous passons notre temps à discuter des choses futiles sur notre compte facebook.