Il existe d’innombrables modèles de préservatifs. Entre la taille, la couleur, le parfum et même la texture, il faut dire que ces messieurs ont le choix. Petit guide décomplexé pour choisir le bon préservatif, avant de passer à la pratique.
Faut-il le rappeler ? Le préservatif est le seul moyen de se protéger efficacement contre les maladies sexuellement transmissibles. Du coup, il est recommandé pour toute relation sexuelle. Il représente aussi un excellent moyen de
contraception. Bref, le préservatif, c’est l’assurance d’un rapport sexuel en toute sécurité, et donc le meilleur moyen de se concentrer sur le plaisir. D’ailleurs, les préservatifs d’aujourd’hui sont étudiés pour être de plus en plus confortables. Alors comment s’y retrouver devant ce rayon qui vous propose toute sorte de capotes ?
Avant tout pour être sûr de l’efficacité du préservatif, n’oubliez pas de vérifier qu’il y ait sur l’emballage un logo de normes : soit NF, soit CE. Ainsi vous êtes sûr d’être protégé par un préservatif dont la qualité est vérifiée. Ces logos vous assurent des préservatifs avec des pigments stables. Mais pour ne pas vous tromper, vous pouvez tout simplement prendre des marques très connues qui ont prouvé leur qualité dans ce domaine.
La taille des préservatifs est également très importante. C’est un critère à ne pas négliger lorsque vous aller choisir vos préservatifs. En effet, les préservatifs ne sont réellement efficaces que quand ils sont bien adaptés. S’ils sont trop grands, ils ne tiennent pas bien en place et pourraient se retirer pendant l’acte. Mais ne faites pas non plus l’erreur de le choisir trop étroit en pensant augmenter votre plaisir. Un préservatif trop petit a beaucoup plus de risque de craquer dans le feu de l’action. Dans tous les cas, si vous ne savez pas quelle taille choisir, commencez par essayer le format standard.
Les préservatifs peuvent aussi être lubrifiés. Cela permet au latex de mieux glisser pendant la pénétration. Le lubrifiant donne également plus de confort et donc plus de plaisir aux deux partenaires. En outre, il réduit considérablement les risques de déchirure. D’ailleurs, il est conseillé de rajouter un lubrifiant non gras au moment du rapport, même si le préservatif est pré-lubrifié.
Ensuite, tout est affaire de goût. Il existe différentes textures, épaisseurs, différents parfums et même différentes couleurs. Vous pouvez opter pour un vert très tendance, vous laisser tenter par un léger parfum fraise ou encore essayer le goût banane. Sachez également que les préservatifs rainurés permettent une meilleure stimulation tandis qu’avec des préservatifs extra-fins les sensations paraissent plus naturelles.
Il existe même des préservatifs à effet retardant. Ils permettent de repousser l’éjaculation grâce à leur forme qui serre un peu plus à certains endroits ou encore parce qu’ils sont dotés d’un anesthésique dans le réservoir, ce qui permet de faire durer le plaisir. Et pas d’excuses pour les personnes allergiques au latex, il existe désormais des préservatifs sans latex.
Au final, vous pouvez très bien varier les plaisirs en misant sur le bon préservatif !