C’est en fonction de la nature du spermatozoïde sélectionné par l’ovule que dépendra le sexe d’un futur bébé. Les spermatozoïdes sont de deux sortes : les Y et les X. Les spermatozoïdes Y sont vifs, rapides et peu résistants tandis que les X sont lents, mais plus coriaces.
Dans la majorité des cas, c’est le premier arrivé d’entre eux qui sera choisi par l’ovule de la mère pour former le futur embryon. Si un X est choisi par l’ovule, le bébé qui naîtra sera alors une fille, si c’est un Y, ce sera un garçon. Vous devez donc donner plus de chance aux spermatozoïdes Y d’arriver à l’ovule si vous souhaitez avoir un garçon ou inversement, empêcher les Y de parvenir à l’ovule afin d’avoir une fille.
Vous aurez ainsi plus de chance d’avoir un garçon si vous avez un seul rapport sexuel le jour de l’ovulation, ou un jour qui la précède. Le bébé serait par contre une fille si les rapports sexuels sont plus fréquents jusqu’à deux jours précédant l’ovulation. Les spermatozoïdes Y étant peu résistants, ils ne vont pas survivre jusqu’au jour de l’ovulation laissant la place aux X.
Malgré l’avancée de la science, les recettes de grand-mère ont toujours leur place dans ce genre de situation. Manger sucré-salé, manger de la viande, faire l’amour dans une certaines position… Nous avons tous entendu parler d’au moins un de ces astuces pour choisir le sexe du futur bébé, et nous les considérons tous comme des légendes. Pourtant qui peut vraiment dire qu’elles ne fonctionnent pas ? Revoyons ensemble les plus connues.
La légende dit que selon ce que vous mangez, vous aurez plus ou moins de chances d’avoir un garçon ou une fille. Ainsi, pour avoir un garçon, mangez plus de viande, plus elle est rouge mieux c’est. Privilégiez surtout les aliments salés comme les charcuteries. Quant à votre homme, il devra se gaver de soda surtout celles à base de cola. Pour avoir une fille, les futurs parents devraient manger beaucoup de légumes et de poissons. Les aliments sucrés comme le chocolat ou les bonbons sont recommandés pour la future maman.
Les conseils en matière de sexualité ne pouvaient pas manquer parmi les astuces pour choisir le sexe bébé. Aussi, pour avoir un garçon, après le rapport sexuel vous devez rester allongée quelque temps. Cela permet aux spermatozoïdes Y de battre les X dans leur course vers l’œuf. Faire l’amour debout est aussi une bonne position pour favoriser la naissance d’un garçon. Pour avoir une fille, mettez-vous au-dessus de votre homme.
Autre astuce, concentrez-vous sur le plaisir de votre homme et s’il atteint l’orgasme en premier, vous aurez un garçon. Et vice-versa.
En tout cas, chacun a ses méthodes, l’important c’est d’y mettre tout son amour.