Beaucoup d’hommes et de femmes s’inquiètent qu’un rapport sexuel pendant les règles est malsain. Pourtant cela est parfaitement possible et sans aucune contre-indication. Puis le sang joue même un rôle de lubrifiant. L’origine des saignements est la muqueuse utérine et non le vagin. Aussi, lors de la pénétration, le pénis n’entre pas en contact avec cette zone. Il n’y a aucun risque d’accentuer les saignements ou d’irriter la muqueuse utérine.
Pour certaines femmes, la période des règles où le désir est le plus intense, la libido peut être au maximum. Si votre partenaire n’est pas gêné, autant en profiter. A noter que sous pilule, la libido diminue parfois. C’est ainsi que le désir peut augmenter assez soudainement pendant l’arrêt de la pilule, soit pendant les règles.
Ainsi, côté plaisir et orgasme, tout est absolument pareil qu’un rapport sexuel normal. Les préliminaires sont toujours à privilégier. De plus, pendant cette période, vous pouvez rechercher d’autres sensations encore plus intenses. Si votre chéri est réticent face au saignement, proposez-lui de le faire sous la douche et sous l’eau, il ne remarquera rien. Un instant très coquin que vous n’oublierez jamais.
Après l’acte, soyez encore plus inventive. Favorisez votre moment intime par des caresses, des massages et des mots tendres. Offrez à votre homme toute la tendresse dont il aura besoin pour faire perdurer le plaisir.
Finalement, cette période est un moment comme un autre dans la vie amoureuse. Elle fait partie de la vie, et il n’y a pas vraiment lieu de se poser des problèmes. Bien entendu, quand une femme souffre de règles douloureuses, elle a tendance à éviter l’amour à ce moment. Cela peut être dommage, car certaines femmes signalent qu’un rapport sexuel peut atténuer la douleur.
Si vous êtes tentée, pensez à vous protéger car vous n’êtes pas complètement à l’abri d’une grossesse. Il suffit par exemple qu’une ovulation survienne plus tôt et que les règles durent plus longtemps que d’habitude. Une femme étant fertile plusieurs jours avant l’ovulation. Donc, si vous ne souhaitez pas encore d’enfant, une contraception est indispensable même pendant les règles. De plus, le risque d’infection sexuellement transmissible est accru. La présence de sang augmente le risque d’infection. C’est pourquoi, le port d’un préservatif s’impose.
Il est donc tout à fait possible de faire l’amour pendant les règles. Mais il ne faut en aucun se forcer, ni dans un sens ni dans l’autre. Après tout les règles c’est seulement quelques jours par mois.