Prendre soin de sa beauté intime est une nouvelle tendance chez les femmes. Ont-ils réellement des effets sur la sexualité du couple ?
Rouge à lèvres pour le sexe, teinture pubienne, épilation intégrale, tatouage ou piercing intime, la beauté intime est désormais une véritable arme de séduction. Reste à savoir si les hommes apprécient vraiment.
L’épilation intégrale
L’épilation varie suivant la mode. Si un sexe épilé stimule la vue de certains hommes, cette mode ne plait pas à tous pour autant. Certains d’entre eux attendent d’ailleurs le retour des poils. Les femmes épilées intégralement ne ressentent pas plus de plaisir que les autres mais elles peuvent se sentir plus désirables si leur partenaire semble plus excité. Il est important de rappeler que la sexualité est une affaire personnelle pour chaque personne et chaque couple, et qu’il ne faut jamais essayer d’organiser le désir de l’autre. Il faut également éviter de calquer ses comportements sur ceux des autres.
Le piercing intime
Les piercings génitaux féminins ne procurent pas de source de plaisir supplémentaire. Par contre, le piercing sur le pénis peut agir dans le vagin comme un sex-toy et augmenter la stimulation vaginale. Mais cette sensation n’est pas forcément agréable pour toutes les femmes. Le piercing de la langue quant à lui peut offrir de nouvelles perceptions sensuelles pendant les préliminaires. Attention, le piercing intime reste un acte risqué qu’il ne faut pas faire sans prendre de précautions sanitaires.
Le tatouage intime
Certains font des tatouages sur les bras, les jambes ou encore le bas du dos. Mais il y a des filles qui préfèrent un endroit plus intime, où seuls certains privilégiés auront accès. Mais le simple fait de se tatouer est déjà un acte érotique en soit. En effet, pour beaucoup, le tatouage implique une certaine douleur. Ainsi un homme tatoué est un homme encore plus viril. Pour que le tatouage soit effectivement érotique, le dessin doit être suggestif : une position du Kamasutra, le chiffre 69 ou encore un petit lapin Playboy. En un mot, le tatouage a surtout un effet désinhibiteur pour celui ou celle qui le porte.