Vivre en couple s’accompagne souvent de dispute. Pour trouver un peu de sérénité dans votre relation, découvrez les trois facteurs qui déclenchent le plus fréquemment les querelles et que vous devez éviter.
Les disputes conjugales font partie des alinéas de la vie de couple. En effet, une relation ne se résume pas à une série de bons moments. Les querelles peuvent aider le couple à avancer vers la connaissance des attentes de chacun. Cependant, elles peuvent virer au drame quand l’orgueil et l’amour propre l’emportent. Il y a certes des moyens de limiter les disputes en connaissant leurs éléments déclencheurs. Dans le top 3 figurent l’argent, la belle famille et les tâches ménagères.
Tel est le résultat d’une étude relayée par le magazine Cosmo. Dans le couple, l’argent et les finances provoquent souvent les disputes, précise le rapport repris par le site Virgitonic.fr. Selon 74% des couples interrogés, l’argent est un moteur de dispute. Vient ensuite la belle famille qui est une source de tension entre les époux. Enfin, ne parlez pas de tâches ménagères si vous voulez éviter les engueulades. Contre toute attente, les ex et la jalousie n’apparaissent pas dans ce top 3.
La connaissance de ces trois éléments peut au moins réduire la fréquence des disputes sans pour autant les faire disparaître. Ce qui est le souhait de certains partenaires. Pour vivre une relation harmonieuse, les experts recommandent ces 3 solutions : faire des concessions, ravaler son ego et faire tout son possible pour calmer les différentes tensions.
Lire plus d’articles sur la vie de couple