La fréquence des ébats serait un facteur qui fait qu’un couple se lie davantage. C’est le fruit de la recherche d’une équipe de scientifique de l’Université de Floride, publiée dans la revue médicale Psychological Science.
Le bien-être d’un couple serait influencé par le nombre de leur relation sexuelle. Plus les ébats sont fréquents mieux c’est, car cela le rendrait plus uni. Ce renforcement du couple est inconscient selon les résultats de la recherche scientifique. La psychologue à l’Université de Floride, Lindsey L. Hicks est l’auteur principal de cette étude. Elle avait expliqué que le couple tisse un lien en faisant l’amour. "D’un point de vue évolutif, les relations sexuelles fréquentes permettent d’améliorer les chances de conception et de contribuer, par cette intimité, à faciliter l’éducation des enfants. Mais, à ce niveau, il s’agit de réponses comportementales spontanées et inconscientes", a-t-elle expliqué.
Afin de mener à bien la recherche, l’équipe de scientifique chargée de cette étude avait pris en compte des mesures explicites et implicites. Ils ont procédé à des auto-évaluations mais également à l’observation de comportements automatiques des quelques 216 jeunes couples qui ont été étudiés. "Nous constatons que la fréquence avec laquelle les couples ont des rapports sexuels n’a aucune influence sur leur satisfaction de couple auto-déclarée, mais en revanche cette fréquence sexuelle influe sur la proximité inconsciente et spontanée entre partenaires", a expliqué la psychologue Lindsey L. Hicks.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur les rapports sexuels, sur la Floride et sur les recherches scientifiques.