3 minutes minimum et 13 maximum. En deçà ou au-delà, l’acte sexuel serait insatisfaisant ou soit lassant.
L’annonce vient de chercheurs américains. Ces scientifiques viennent de révéler les résultats de leurs recherches sur la durée idéale du rapport sexuel pour que le plaisir soit au rendez-vous. Les préliminaires n’ont pas été pris dans ce décompte. Les 7 minutes se trouvent entre la pénétration et l’orgasme.
Leur conclusion est que le temps idéal se trouve entre 3 et 7 minutes. Dans cette première catégorie c’est "idéal et suffisant" ; entre 7 et 13 minutes, c’est "très satisfaisant" ; entre 1 et 2 minutes, c’est "trop court".
L’étude résulte de l’expérimentation de 50 volontaires, qui ont noté pendant dix ans la durée de leurs rapports sexuels et leur niveau de satisfaction.
Une autre étude, celle de la Society for Sex Therapy and Research (SSTAR) indique que, entre 10 et 30 minutes, la durée du rapport sexuel est jugée "trop longue". A vrai dire, cette étude de chercheurs américains contredit celle réalisée par la même SSTAR, publiée en 2012. Celle-là concluait que le temps idéal se trouve entre 7 et 13 minutes, et qu’il ne concerne que les hétérosexuels.
Une question est au moins certaine : les femmes ne supportent pas les hommes qui dégainent trop rapidement ; un supermâle qui éternise son acte également est lassant. Le plaisir est dans un timing optimal.