Statuer sur Facebook "être en couple" et poster beaucoup de photos à deux multiplieraient les chances de voir sa relation amoureuse durer, assure une étude américaine.
Multipliez vos selfies à deux et votre couple durera plus longtemps, c’est la conclusion d’une étude effectuée par des chercheurs américains.
Selon une équipe de chercheurs américains de l’Université du Wisconsin menée par Catalina Toma, être en couple sur Facebook permettraient d’augmenter la durée de vie d’un couple. 180 étudiants ont été questionnés par les chercheurs sur des détails concernant leur couple comme la durée de leur relation ou le degré d’implication de chacun. Les chercheurs ont ensuite épluché le profil Facebook des étudiants en répertoriant notamment le nombre de photos à deux et les amis en commun.
Après six mois, ces mêmes étudiants, dont certains n’étaient plus en couple, ont été réinterrogés, et à partir de leurs réponses, les chercheurs sont parvenus aux résultats de cette étude publiée dans la revue Cyberpsychology Behavior And Social Networking. Contre toute attente, le lien existe réellement. Les personnes qui postent de nombreuses photos de leur couple sur Facebook voient celui-ci durer davantage. Selon Catalina Toma, cette revendication sociale ressemble même à un engagement devant amis et famille lors d’un mariage à l’église.
En revanche, la chercheuse s’est étonnée du résultat négatif entre la durée de vie d’un couple et le fait de partager beaucoup d’amis sur Facebook. Le fait de discuter sur les murs des uns et des autres n’est pas non plus favorable au couple. Alors que le partenaire qui écrit sur le mur de sa moitié y voit un signe d’engagement, l’être aimé considèrera cette action comme un moyen de l’espionner et de le contrôler.