La couette est certainement l’un des domaines où les préjugés sont tenaces. La spécialiste Catherine Blanc, auteure de "La sexualité décomplexée. 50 idées reçues, revues et corrigées" donne son avis.
Pour Catherine Blanc, les clichés en matière d’aura sexuel gravitent autour de cinq points, note le site 20 minutes.fr.
1. Les hommes ont plus besoin de faire l’amour que les femmes
Le monde serait divisé en deux : les hommes avides de sexe et les femmes attachées à leur devoir conjugal et reproducteur. La spécialiste explique qu’il y a longtemps eu une suprématie du désir masculin. Vu que la femme n’a pas d’érection visible, l’imaginaire collectif a voulu qu’elle soit dans un désir impossible à satisfaire.
2. Tous les hommes aiment les gros seins
La forme des seins importerait, mais pourvu qu’ils soient gros. Ils renvoient au sein maternel qui est signe de réconfort, ce qui ne veut pas dire que ceux qui recherchent les grosses poitrines ont plus besoin de réconfort que les autres.
3. La virilité est une question de taille
Le lien établi entre le niveau de virilité et la taille de son sexe est tenace. Certains s’inquiètent, alors que leur sexe est tout à fait de taille normale. "La taille du pénis renvoie l’homme à la peur de ne pas égaler le père et à une crainte de l’impuissance, une incapacité à satisfaire l’autre", expose Catherine Blanc
4. Le poil n’est pas érotique
Les hommes ne seraient pas de grands adeptes des poils en-dessous de la ceinture, et la mode est à l’épilation intégrale. On met aussi sur le dos du poil l’idée du sale. Mais le poil est une affaire de goût, d’esthétique personnelle.
5. Les femmes ne font l’amour que par amour
Pendant longtemps, les femmes ont fait l’amour "soit par obligation professionnelle, soit par devoir matrimonial et reproducteur", dit la spécialiste. A une époque où il ne fallait pas avoir de relations sexuelles avant le mariage, on pouvait penser que les femmes le faisaient par amour. Mais ça, c’était avant.